15/02/2010

le salon de Nuremberg

Et voila, le salon de Nuremberg a fermé ses portes et nous voici de retour sur Paris.
Le froid était vif en Allemagne. Quand il fait -10°, on passe plus de temps sur les stands pour dénicher les nouveautés et c’est tant mieux pour vous. Apres un détour sur le stand bière et saucisse, voila le résumé des petits trucs aperçue sur ce salon.
Tout d’abord, le stand Mister Babache qui nous fait cette année le festival de la baguette.
La première chose, c’est le changement de la mousse de toutes les baguettes. Plus ergonomique et plus solides.
Des baguettes de diabolo en carbone font leurs apparitions dans la gamme. Rien de neuf me dirais vous ? Et bien si, elles sont équipées du système de fixation de la ficelle avec embout vissable si pratique et efficace de la série Xtreme mais en plus petit. En plus, il n’y a pas que du blanc et du noir mais aussi plein de couleurs.
Le succès des baguettes en aluminium ne va pas se calmer avec la sortie de la version mister babache. Un blocage de la ficelle super efficace pour l’efficacité et de la couleur pour le plaisir. Et pour les furieux de la technologie, il y a même une version titane vraiment magnifique.
Et quoi d’autre a part les baguettes ?
Des massues Mario Berusek au design très différent de tout ce qui existe avec sa surface qui fait de magnifiques reflets, de nouvelles balles de rebond en plein de taille qui rebondissent super bien même sur la moquette du stand, de la corde de magie qui réagir a la lumière noire, des gobelets de jonglage en plastique avec poids modifiable et enfin les diabolos finesse et tornado en noir et violet.
Un passage rapide sur le stand Henry’s. Rien de nouveau a part les modifications sur les kits circus et le plus tout neuf diabolo vision. Mais quand est-ce qu’ils vont enfin sortir un kit lumière adapté a leurs diabolo ? Si ça continue, nous allons devoir nous en occuper nous même.
Pour les monocycles, Qu-ax annonce un peu de nouveauté dans la série QX. Une nouvelle selle et quelques accessoires qui devraient plaire au trialiste. Le 36 pouces devrait enfin se voir équipé d’un frein HS33. Il ne lui manque plus qu’un bon pneu de route pour totalement nous plaire.
Contrairement aux années précédentes, il n’y avait quasiment pas de petit stand avec du matériel original ou novateur. La faute à la crise peut-être.
Récapitulation : Il faisait très froid et il n’y avait pas beaucoup de nouveautés. Forcement, tout le budget du voyage est passé dans le stand bière saucisses.

Aucun commentaire: